calixetera (calixetera) wrote,
calixetera
calixetera

GRRRRRRRRRRRRRRR ....

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je suis folle de rage !!! 

Je vous garantit que j'ai rarement était aussi proche d'exploser!

Je surfais sur les LJ et communautés à la recherche de sujets (fics) intéressante et je suis tombé sur une pseudo communauté de critique de fics, non pas le principe de critiques polies, constructives, mesurées, justes  et intelligentes me dérange bien au contraire car cela nous permet d'avancer.

Je suis la premiére à reconnaitre qu'entre ce que j'ai écrie au tout début et maintenant il y a une énorme différence et pourtant je n'écris que de puis moins de deux ans, ma progression c'est faite grâce à l'expérience et aux "critiques" et "avis" que l'on m'a donner, on m'a guider et on me guide encore pour que je progresse. Sur mon Lj il est dur de voir cet progression car je publie mes fics selon mon envies et non pas selon l'ordre chronologique dans lequel je les écrites (pour cela il faut aller sur mon compte FFnet).
Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais j'écris avant tout pour me détendre et prendre du plaisir, je suis contente d'en prodigué aussi aux personnes qui me lisent. Mais j'estime être libre de choisir dans quel sens mener mes personnages et mes histoires, si elles ne sont pas vraiment crédibles et bien je m'en fiche un peu pour dire la vérité du moment qu'elles sont cohérentes ça me suffit.


Bon revenons-en au sujet de ma colère, cette communauté qui se dit "critique" de fics pour moi n'en fait pas car j'ai surfer sur 10 pages et j'ai vue quoi... une fic "bien" noté qui comme par hasard appartenait à l'un des auteurs/critiques récurent de ce même journal. Tout les autres fics étaient systématiquement dénigrés, avec des liens vers celle-ci très évocateurs du genre: fics à surtout ne pas lire ...... , les auteurs rabaisser pour ne pas dire carrément humilier!  Une humiliation publique sans que l'auteur ne puisse rien y faire! Je ne pense même pas que certain auteurs soient au courant que certain liens vers leurs fics se trouvent sur cette communauté!

J'ai lue la page ou ils expliquent ou tentent d'expliquer leur politiques et leurs choix de "politique" et je n'ai qu'une chose à dire devant les réponses qu'ils ont laissées face à leurs détracteurs : affligeant !
Tags: blabla, grrrr
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

  • 0 comments